Ejemplos de uso de Daily Nation
1. Diffusion: 85000 exemplaires. http://www.jurnalul.ro Daily Nation.
2. La communauté a beaucoup soutenu Clinton et beaucoup ont été offensés par le mémo de campagne d‘Obama la traitant de sénatrice du Punjab.» Daily Nation.
3. Note rafraîchissante dans ce tableau encombré, le journal kényan Daily Nation ne donne aucun conseil au nouvel élu, mais souligne au contraire que le déroulement impeccable de cette élection «devrait ętre une leçon pour l‘Afrique». •Et la crise financi';re?
4. Car «le «vieux» pourrait encore gagner. [...] En d‘autres termes, nous devons élire Obama. [...] Nous serons la nation la plus libérale, la plus avancée du monde» en choisissant ce «dieu paďen sculpté dans un bois exotique, annonçant un avenir plein de surprises». • Dieu exotique peut–ętre... mais «toute cette euphorie pourrait ętre prématurée», avertit le Daily Nation: «Préparez–vous ŕ ętre déçus par Obama», craint–on au Kenya, ŕ propos d‘un candidat qui ne s‘intéresse pas particuli';rement au continent noir, «malgré ses racines africaines». • «Si Obama était un homme blanc du Texas ou de la Pennsylvanie, la partie serait déjŕ jouée», résume Semana.
5. Une alliance que le quotidien Ha‘Aretz, ŕ Tel–Aviv, offre ŕ la réflexion de ses lecteurs, avec ces mots d‘Obama: «Notre pouvoir seul ne peut pas nous protéger et ne nous autorise pas ŕ faire ce que nous voulons.» Il faut y voir «une note conciliante», interpr';te le Business Day de Johannesburg, qui contraste avec «le ton belliqueux» de Bush: «Si les Etats–Unis traitent le reste du monde en amis et en partenaires, écrit le Daily Nation de Nairobi – au Kenya, d‘oů est originaire le p';re du président – ils verront peut–ętre se dissiper la haine qu‘ils suscitent.» öEt ailleurs dans le monde?